Inauguration de l’école municipale de musique Henri LAZERGES

L’école municipale de musique de Mirepoix Henri LAZERGES a été inaugurée le 21 juin 2023 en présence de Nicole QUILLIEN, vice-présidente du Conseil départemental de l’Ariège, Alain TOMÉO, conseiller départemental, de Xavier CAUX, Maire de Mirepoix et de M. Henri LAZERGES.

Une plaque à l’entrée de l’école a été dévoilée après la diffusion de nombreux messages pour M. Henri LAZERGES. Des trompettistes ont joué un morceau de musique pour lui rendre hommage.

Henri LAZERGES, trompettiste talentueux, a dirigé l’école de 1984 à 1999. Son enseignement de qualité, son engagement et son dévouement au service de l’éducation ont fait rayonner l’école au-delà des frontières de l’Ariège. La municipalité de Mirepoix a souhaité honorer M. LAZERGES en donnant son nom à l’école créée en 1981 par Claude ETTORI.

L’idée a été impulsée par Frédéric HUERTAS, ancien élève de M. Henri LAZERGES et aujourd’hui enseignant à l’école municipale de musique de Mirepoix.

Merci aux élus du conseil municipal enfants et adultes et au public d’avoir été présents. Merci aux services techniques et au restaurant scolaire pour leur participation à l’organisation de l’inauguration.

Suivant