Association CASTEL ARTÈS

Vie de l’association CASTEL ARTÈS

Le jeudi 30 novembre 2023, s’est tenue l’assemblée générale de l’association Castel Artès, à la salle de la Promenade de Mirepoix. Ont été présentés successivement le rapport moral, le rapport d’activités, le rapport financier, ainsi que l’ébauche du prochain festival qui se déroulera du 11 au 18 août 2024.

Il a été procédé au renouvellement des membres du conseil d’administration et répondu aux questions venues du public. Un compte-rendu détaillé a été envoyé aux adhérents et figure sur le site www.castelartes.com.

Le vendredi 1er décembre, le désormais traditionnel Concert pour le temps de Noël était donné à 20 heures, en l’église cathédrale Saint-Maurice de Mirepoix.

Le Chœur de chambre Les éléments, dirigé par Joël Suhubiette, a proposé un programme riche et varié, de pièces religieuses et profanes, anciennes et modernes, de compositeurs allant du XVe siècle à nos jours : Antoine Busnois, Antoine Brumel, Eustache du Caurroy, Claude de Sermisy, Claude Goudimel, Nicolas Saboly, Camille Saint-Saëns, Léo Delibes, Claude Debussy, Francis Poulenc, Patrick Burgan, Claire-Mélanie Sinnhuber, Joan Magrané Figuera (présent au concert), sans oublier des Noëls traditionnels basque et français.

Les mots qui ont résonné ce soir-là étaient empreints de recueillement et de joie, de souvenirs d’enfance, de neige, de froidure, d’hiver et de lumière…

Venu très nombreux, malgré la pluie et le froid, le public a été emporté par les émotions et l’enthousiasme, subjugué par la force pure des voix entendues séparément ou ensemble, par l’ardeur et l’excellence des seize chanteurs et de Joël Suhubiette, leur chef de chœur.

M.R. pour Castel Artès

Précédent

Suivant