27ÈME Festival de Swing à Mirepoix

La tradition sera encore respectée cette année pour le week-end de Pâques, avec le 27ème festival du Swing qui débutera dès le vendredi soir par une ouverture « bulles et trompettes » de Nicolas GARDEL et Frédéric HUERTAS.

Nicolas GARDEL, 1er prix de trompette du conservatoire de Toulouse, développe aujourd’hui ses propres projets nourris de son expérience et de sa créativité.

Nicolas Gardel 2 ©GrégoryCourtois.

En soirée, sera proposé un hommage à Claude NOUGARO par la formation Toulousaine NOUS « NOUGARO fait son cinéma ». Éric ALIAS, qui porte NOUGARO dans son cœur et dans sa voie, rendra un vibrant hommage émouvant à son idole.

La programmation de qualité des trois jours du festival OFF fera le bonheur des danseurs de Swing « Lindy Hop » qui bénéficieront d’une animation spéciale.

Le samedi, une large part sera faite aux écoles de musique et aux Master Class dirigées par Nicolas GARDEL, suivi du LDO Big Band de Michel ALVAREZ. En fin d’après-midi en scène excentrée, le YUKON DIXIELAND ORCHESTRA de Jean-Pierre STALL.

Le dimanche, débutera l’excellente formation The SHOESSHINERS BAND, sextet à haute énergie dansante, suivi de THE BLINKERS trio qui joue une musique profondément ancrée dans la tradition du jazz. La danseuse de Swing Angélique LARQUE, les rejoindra pour initier le public et faire une démonstration de cette danse de fête.

Enfin dans un registre blues, AWEK formation Toulousaine que nous ne présentons plus. En scène excentrée JAZZMAGNAC de Christophe TELLEZ.

Le lundi en ouverture, la formation BERGIN ‘4TET de Christophe NAUDI puis THE ROGERS dans la plus pure tradition des fanfares de la Nouvelle Orléans qui se nourrissent du son et de l’énergie du berceau du jazz.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Sans oublier les déambulatoires, composés du YUKON sur véhicule ancien qui animera les cours de la cité et de NEW LITTLE FANFARE sur la place les samedi et dimanche et le TRIO BERGIN qui se produira sur la place le lundi.

Les soirées verront une programmation variée, du boogie « Jerry the Killer » le samedi avec Ulf SANDSTROEM pour un hommage à Jerry Lee Lewis.

JERRY, The Killer

Le dimanche « The EARLY YEARS of Billie HOLIDAY » un hommage de Nicolle ROCHELLE et du HOT SUGAR BAND. Nicole ROCHELLE, chanteuse et danseuse américaine, grande spécialiste et amoureuse du répertoire de Billie HOLIDAY, le fait revivre en partant des arrangements du HOT SUGAR BAND.

NouS 

Nicole ROCHELLE © DR

Nicole ROCHELLE & HOT SUGAR BAND © DR

Et enfin le lundi en clôture du festival, SYMMETRIC la formation de Nicolas GARDEL et Baptiste HERBIN saxophoniste. Les deux protagonistes de la scène jazz internationale se retrouvent autour d’un projet commun où se mélangent leurs diverses influences.

Symmetric © Laurent GAMBARELLI

Et enfin le lundi en clôture du festival, SYMMETRIC la formation de Nicolas GARDEL et Baptiste HERBIN saxophoniste. Les deux protagonistes de la scène jazz internationale se retrouvent autour d’un projet commun où se mélangent leurs diverses influences.

Les réservations pour les soirées seront ouvertes à partir

du 5 février sur le site www.swingamirepoix.com

ou à l’office du tourisme des Pyrénées Cathares de Mirepoix.

Précédent

Suivant