Agent d’entretien polyvalent

Poste à pourvoir : 01/06/2024

Date limite de candidature : 20/04/2024

Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi

Motif de vacance du poste : Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Nombre de postes : 1

Détails de l’offre

Famille de métiers : Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux

Métier(s) : Chargé ou chargée de propreté des locaux

Grade(s) recherché(s) :

Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe

Ouvert aux contractuels : Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d’un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.
Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Management : Non
   Télétravail : Non
   Experience souhaitée : Confirmé

Descriptif de l’emploi

L’agent d’entretien polyvalent assure l’entretien et le nettoyage des locaux communaux (école et/ou bâtiments).
Il effectue seul, en équipe, ou sous le contrôle d’un responsable, l’enchaînement des travaux nécessaires au
nettoyage et à l’entretien des surfaces et locaux des bâtiments scolaires et du patrimoine de la collectivité.
Il respecte le planning de travail établi avec sa hiérarchie, les règles de sécurité et d’hygiène qui régissent la collectivité.
Il veille à bien utiliser et à entretenir le matériel et les produits de nettoyage. Il établit les commandes de produit et matériel nécessaire (auprès de son supérieur hiérarchique direct) aux sites où il est affecté et en gère le stock.
Enfin, il informe ses supérieurs hiérarchiques des anomalies et des dysfonctionnements qu’il rencontre dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.
Il peut être amené à effectuer dans ce contexte des travaux de petite manutention, et à assurer l’entretien
courant des machines et matériels utilisés.

Missions / conditions d’exercice :

– Contrôler l’état de propreté des locaux.
– Trier et évacuer les déchets courants.
– Faire les nettoyages nécessaires sur les sols (décapage, application d’une émulsion sur les sols textiles ou dur)
selon les techniques prévues par le responsable du service et par les fiches de taches par sites
– Nettoyer les surfaces vitrées
– Nettoyer les meubles et les accessoires.
– Veiller à l’extinction des lumières et à la fermeture des portes et fenêtres.
– Appliquer les protocoles et le plan de ménage établi par et avec les responsables.
– Contrôler l’approvisionnement en matériel et produits.
– Entretenir et ranger le matériel utilisé.
– Entretenir le petit linge, (Torchons…).
Activités spécifiques possibles :
– Participer au remplacement sur d’autres sites de nettoyage.
– Participer au service de restauration. Et au service des vins d’honneur organisés par la collectivité.

Profils recherchés :

Cette offre concerne un emploi permanent destiné prioritairement aux agents titulaires.
– Maîtriser les différentes techniques de nettoyage et les adapter aux missions d’entretiens confiées.
– Connaître les règles spécifiques d’entretien de certains locaux et matériaux. Respecte les règles en matière
d’hygiène
– S’informer et se former sur les risques chimiques, connaître les spécificités des différents produits d’entretien,
leurs contraintes d’utilisation (interactions à éviter…), leur toxicité, etc.
– Connaître les conditions de stockage et de transport des produits.
– Connaître les gestes et postures de travail à adopter.
– Savoir se remettre en question en fonction des évolutions technique et environnementale du métier.
– Participer à l’organiser de ses tâches en relation avec son N+1.
– Savoir rendre compte de son action et signaler les dysfonctionnements ou difficultés rencontrés.
– Respecter les consignes d’hygiène et de sécurité données.
– S’adapter à des situations de travail différentes.
– Respecter les horaires de travail.
– Être autonome et réactif.
– Être polyvalent.
– Être efficace et consciencieux.
– Savoir travailler en équipe.
– Être discret : Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve. Respecter la confidentialité
et la discrétion requise lors des interventions dans des locaux occupés.
– Avoir le sens du service public.
– Tenue et présentation correcte.

CONTACT

Informations complémentaires : Merci d’envoyer votre CV avec photo+ lettre de motivation et arrêté de situation pour les titulaires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats
remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.