CÉRÉMONIE DU 19 MARS

La cérémonie du 19 mars, conduite par Jacques ESCANDE, a rassemblé autour de Xavier CAUX, Maire de Mirepoix, Nicole Quillien, vice-présidente du Conseil départemental de l’Ariège, les associations mémorielles, les porte-drapeaux, les pompiers et gendarmes de Mirepoix, les militaires du 1er RCP, les élus des conseils municipaux enfants et adultes et l’école municipale de musique Henri LAZERGES.

Des gerbes ont été déposées au pied du Monument aux Morts après la lecture du message de Patricia MIRALLÈS, secrétaire d’Etat auprès du ministre des armées chargée des anciens combattants et de la mémoire par le Maire et du message de la FNACA par le secrétaire de l’association, M. Jean-Pierre FERRAN.

La cérémonie s’est clôturée par un un vin d’honneur offert par la municipalité salle Paul Dardier.