Depuis la canicule de 2003, les maires ont l’obligation de tenir un registre nominatif des personnes âgées et/ou handicapées vivant à domicile qui en font la demande. Le but de ce registre est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès de ces personnes vulnérables en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence par le Préfet. La démarche d’inscription est volontaire : la demande est réalisée soit par la personne concernée, ou le cas échéant par son représentant légal, soit par un tiers (personne physique ou morale, parent, voisin, médecin traitant, CCAS, service de soins à domicile, etc.).
Le registre respecte le RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données), il est validé par la CNIL,(Commission Nationale Informatique et Libertés).
À Mirepoix, le registre est géré par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale). Il est utilisé en période de canicule notamment pour contacter les personnes, s’assurer de leur bonne santé et leur prodiguer des conseils sanitaires. Toutes les personnes ayant accès au registre sont tenues au secret professionnel.
Source : sante.gouv.fr
Registre des personnes vulnérables
Ne restez pas isolées, signalez-vous !
Si vous souhaitez vous inscrire, merci de remplir et d’envoyer le formulaire ci-dessous ou de le déposer dans la boîte aux lettres de la mairie :
Mairie de Mirepoix
31 Place Maréchal Leclerc
09500 MIREPOIX
Pour plus de renseignements, contactez Cathy JORRO au 05 61 68 43 67