PLANTATIONS D’ARBRES

La municipalité poursuit son programme de plantations d’arbres sur la commune afin de tenir son engagement (tout arbre abattu = 2 arbres replantés). Neuf micocouliers ont ainsi été plantés par l’entreprise Clarac : huit arbres rue du 19 mars et un arbre rue Pierre Poisson où quatre autres plantations sont prévues prochainement. Récemment, en fin d’année 2023, la mairie a planté une quarantaine d’arbres fruitiers en collaboration avec l’association “jardin collectif du Countirou”.

PLANTATIONS AU GIRATOIRE AVENUE JEAN DURROUX

La municipalité réaménage des ronds-points de la commune, en supprimant la pelouse afin de limiter les arrosages pour préserver l’eau. Les agents des services techniques ont réalisé des plantations au giratoire du lycée pour y apporter un peu de végétation : 4 lauriers roses, 8 rosiers, 7 forsythias lynwood et 19 althéas. Un aménagement similaire est prévu prochainement au giratoire de la gendarmerie.

Les agents des services techniques ont également planté une haie de 58 photinias au Monument aux Morts.