SOUTENIR LA RESTAURATION DE L’ANCIENNE CATHÉDRALE ST MAURICE

Soutenue par la Fondation du Patrimoine, la commune de Mirepoix est mobilisée pour la restauration de son emblématique cathédrale. Une souscription a déjà été lancée en 2023 à la fois sur internet et à la mairie avec un certain succès. Aujourd’hui nous proposons en complément une vente aux enchères qui réunira :

• Des tableaux issus de dons d’artistes peintres, créés pour la circonstance.
  • Des peintures déjà offertes à la municipalité représentant notre ville ou d’autres lieux.
  • Des objets divers représentatifs de notre patrimoine

Toutes ces pièces seront exposées en mairie dans la salle des mariages à partir du lundi 13 mai jusqu’au samedi 8 juin afin que chacun puisse les découvrir. La vente aux enchères se déroulera le 8 juin 2024 à partir de 14h30, organisée par Monique LE MINEZ, adjointe à la culture et au patrimoine et de René BARON, conseiller municipal délégué, avec le soutien de M. le Maire et du Conseil municipal.

Vous pourrez ainsi, en participant, apporter votre aide afin que notre ancienne cathédrale retrouve une splendeur à la hauteur de sa valeur patrimoniale. L’installation des œuvres se fera vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 mai ; un répertoire sera en place dès le lundi 13 mai, les œuvres seront numérotées pour faciliter la vente.