CLUB DES AINES

L’Assemblée Générale Ordinaire du Club des Aînés de Mirepoix s’est tenue jeudi 8 février 2024 à la salle Paul Dardier. Plus de 120 participants y ont assisté.

La séance a été ouverte à 10h par la présidente Catherine LAVEDAN qui a remercié tous les participants ainsi que Mme LE MINEZ, représentant la Mairie et M. ORMIÈRE, président de la Fédération Départementale.

Après un poignant hommage à l’ancienne trésorière Danièle COT, décédée lors du voyage à Madère, la secrétaire, Carole TORRENTS, a présenté le bilan des activités de l’année écoulée qui montre un visage très

dynamique du club avec une bonne fréquentation de tous les ateliers au quotidien, mais surtout pour les escapades d’une journée comme à Auch, avec une visite très intéressante d’un élevage de porcs noirs et la visite de la vieille ville ; à Caunes Minervois et ses spectaculaires carrières de marbre, visites qui allient la culture et la gastronomie !

Et aussi, des voyages mémorables d’une semaine à Madère pour le grandiose corso fleuri et ses paysages spectaculaires ; la Cantabrie avec ses villages pittoresques, la beauté des picos de Europa et surtout le fameux « Cocido des Montañes ». Nous avons pu également assister au passage de la Vuelta. Ensuite, François ALVAREZ nous a présenté le bilan financier détaillé, qui est sain et en équilibre.

La présidente présente ensuite son rapport moral et d’orientation en soulignant la bonne fréquentation des ateliers, le nombre constant d’adhérents, l’engouement pour les voyages et les sorties toujours intact, signes évidents de l’intérêt que suscite notre club auprès des adhérents. Elle remercie la mairie pour l’aide à l’installation de la fibre dans les locaux du club permettant aux bénévoles de mieux travailler. Tous les rapports sont approuvés à l’unanimité et après la réélection des membres du Conseil d’Administration, l’assemblée s’est terminée par un repas et un après-midi festif.

Les projets pour 2024 :

-stage de sophrologie et chant

-voyage pour découvrir le Lubéron en avril

-une sortie d’une journée en mai à Castres avec la visite du musée Goya, du centre-ville historique et une mini croisière sur l’Agout

-le repas festif de la fête des Mères et des Pères le 6 juin

-le traditionnel pique-nique le 4 juillet