Inscriptions à l’école maternelle et primaire Jean Jaurès

Inscription à l’école maternelle Jean Jaurès

L’instruction est obligatoire à partir de 3 ans.

L’admission en TPS  dès 2 ans (enfants nés en 2022) se fait dans la limite des places disponibles (accueil différé au-delà de la rentrée – scolarisation progressive, au début uniquement 2 matinées par semaine).

À partir du 1er avril 2024 :

• Pré-inscription à la mairie au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire
  • Documents : livret de famille, carte d’identité ou copie extrait acte de naissance, justificatif de domicile, le carnet de santé de votre enfant, ou une attestation de votre médecin certifiant que votre enfant est à jour des vaccinations obligatoires pour fréquenter l’école (11 vaccins obligatoires pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018),certificat de radiation, si votre enfant a fréquenté une autre école.
  • La mairie vous délivre un certificat d’inscription : se présenter à l’école avec ce certificat d’inscription.

Remarques :

• Si l’enfant ne change pas d’école, l’inscription n’a pas à être renouvelée chaque année.
  • Par contre, les enfants de GS en 2023/2024 (qui quittent donc la maternelle) doivent être inscrits à l’école élémentaire.

Visites de l’école uniquement sur rendez- vous (au 05 61 68 83 88).

N’hésitez pas à prendre contact avec l’école maternelle si vous souhaitez des renseignements complémentaires.

Inscription à l’école primaire Jean Jaurès

Si vous êtes parents d’élèves de grande section de maternelle qui doivent entrer au CP l’an prochain, ou parents de nouveaux élèves arrivants à Mirepoix (quel que soit le niveau du CP au CM2), vous pouvez d’ores et déjà inscrire vos enfants auprès de la mairie de Mirepoix.

Munissez-vous d’un justificatif de domicile, de votre livret de famille et des photocopies de leurs vaccins (pour les élèves n’arrivant pas de la maternelle Jean Jaurès, un certificat de radiation de l’ancienne école sera nécessaire, à remettre dès que possible).

Une soirée d’accueil sera organisée le jeudi 27 juin à 17h.