COMMÉMORATION DU 8 MAI 1945

Les associations mémorielles, les porte-drapeaux, les élus des conseils municipaux enfants et adultes, les sapeurs-pompiers et gendarmes, l’école de musique municipale Henri LAZERGES et des personnalités civiles se sont réunis le mercredi 8 mai autour de Xavier CAUX pour commémorer la victoire de 1945. M. le maire a lu un discours de Sébastien LECORNU, ministre des armées et de Patricia MIRALLÈS, secrétaire d’État auprès du ministre des armées, chargée des anciens combattants et de la Mémoire. M. Christian LOUBET DE L’HOSTE a lu le discours de l’association des anciens combattants et victimes de guerre avant les dépôts de gerbe.

Mme Jeanne BIESSE, Présidente de l’association du Souvenir Français, a remis la médaille de bronze à M. Joël DARNAUD, porte-drapeau, en reconnaissance des services rendus au Souvenir Français. La cérémonie s’est clôturée par un vin d’honneur offert par la municipalité salle Paul Dardier.

COMMÉMORATION

DE L’APPEL DU 18 JUIN 1940