POINTS D’EAU INCENDIE

La défense extérieure contre l’incendie relevant de la compétence du Maire, des points d’eau incendie sont déployés sur le territoire afin de permettre aux riverains de disposer d’autorisations de construction si leurs projets se situent à plus de 200 m d’un poteau incendie en agglomération et 400 m hors agglomération.

3 citernes souples, des bâches de 60m3, ont ainsi été implantées sur les lieux-dits Marty, Campels et Rougé pour la défense des hameaux. Les secteurs et emplacements ont été définis par les représentants du SDIS et les propriétaires privés ont été rencontrés individuellement. Les propriétaires fonciers ont donné leur accord pour céder à l’euro symbolique à la commune les emprises au sol nécessaires et permettre l’accessibilité du SDIS en toutes circonstances.

La reconnaissance de ces nouveaux points d’eau incendie est agréée par le SDIS 09 dans la cadre de l’arrêté préfectoral n°2018/01 du 21 février 2018 fixant le règlement de la DECI du département de l’Ariège.

Bâche incendie du hameau de Marty

Bâche incendie du Hameau du Rougé

Bâche incendie du lieu-dit Campels et Sibra