COLLECTE DES DÉCHETS

COLLECTE DES DECHETS

La Communauté de Communes du Pays de Mirepoix est en train de mettre en place le nouveau système de collecte qui sera effectif au 1er Janvier 2025.

Pour accéder aux colonnes d’ordures ménagères et de tri sélectif, vous devez venir récupérer votre badge, nominatif et individuel au service environnement de la CCPM.

Pour le récupérer vous aurez besoin :

  • d’un justificatif de domicile (facture eau, électricité…etc.)
  • d’une pièce d’identité
  • du numéro fiscal de votre logement (ce numéro est situé sur le dernier avis reçu de la taxe d’habitation ou sur internet : impots.gouv.fr > Espace particulier > Biens Immobiliers > détailler les biens)

Le service Environnement est situé au 54 Rue de l’Olivette à Mirepoix (09500), au fond de l’impasse à côté de la clinique vétérinaire.

Vous pouvez retirer votre badge :

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h 

Le service reste ouvert durant les vacances scolaires de Noël excepté les jours fériés.

 

Contact : 06.89.84.04.62.

Mail : secretariat.environnement@cc-paysdemirepoix.fr

 

    CHANGEMENT D’HORAIRES DE LA DÉCHETTERIE

     

    Les horaires de la déchetterie changent à compter du 30 décembre 2024 :

    • Période hivernale (novembre à février = du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h45
    • Période entre-saisons (mars-avril-mai-juin-septembre-octobre) = du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h45
    • Période estivale (juillet-août) = du lundi au samedi de 8h à 14h45

     

    Il sera demandé aux usagers de présenter soit un justificatif de domicile, soit le badge qui leur a été remis pour l’accès aux colonnes afin d’attester qu’ils résident sur la collectivité.

    Précédent