NOUVEAUX ESPACES D’AFFICHAGE POUR LES ASSOCIATIONS
La commune de Mirepoix a mis en place de nouveaux supports d’affichage à ses quatre entrées de ville. Ce nouveau mobilier urbain s’accompagne d’un règlement à destination des associations de Mirepoix et alentours qui utilisent ces espaces pour communiquer sur leurs événements.
En effet, tout affichage doit désormais faire l’objet d’une demande d’autorisation à transmettre à la mairie au minimum un mois avant la date d’affichage souhaitée. Un formulaire est disponible sur le site Internet mairie-mirepoix.fr et devra être envoyé par mail (mairie@mirepoix.fr), par courrier ou déposé à l’accueil de l’hôtel de ville. Les annonceurs devront utiliser un kit d’affichage fourni par la collectivité et envoyer une photo de la mise en place de leur visuel une fois installé.
Des dimensions sont également à respecter : 85 X 60 cm maximum pour les affiches, 230 X 65 cm maximum pour les banderoles. L’installation sans autorisation ou le non retrait dans les délais impartis pourront entrainer des sanctions.