UNE AIRE D’ACCUEIL POUR LES CAMPING-CARS

Une aire d’accueil pour les camping-cars

Le parking de la salle Paul Dardier attirait de nombreux camping-caristes du fait de la proximité de la zone de décharge, mais il ne s’agissait pas d’une aire d’accueil pour ce type de mode de transport.

La mairie de Mirepoix, consciente de l’importance de disposer sur le territoire d’un équipement digne de ce nom et attractif, a décidé de prendre en charge cet aménagement en incluant ce projet à l’aire de départ de la voie verte, en concertation avec le Conseil départemental de l’Ariège. Un étude technique, avec l’appui d’un Bureau d’Etude spécialisé, doit démarrer en 2025.

Le lieu envisagé pour l’implantation de cette aire d’accueil pour camping-cars est situé au droit de la voie verte près du lycée. Le terrain, d’une surface d’1,3 hectare, classé pour équipement de loisirs, appartient à un propriétaire privé qui souhaite le vendre.

Le projet pourrait être confié à une société au rayonnement national, qui en assurerait l’exploitation. L’accès à cette aire de camping-car pourrait être payant et se faire via une carte à présenter à une borne à l’entrée. Différents services, qui restent à définir, pourront être proposés sur place.

Précédent