Association les Amis de l’Orgue de Mirepoix (A.A.O.M)

Catégorie d'annonce
Description

Président : David NAÏT SAADI

Le Grand-orgue de la cathédrale de Mirepoix a été construit entre 1886 et 1891 par les frères LINK de Giengen sur Brenz, élèves du grand facteur d’orgue allemand WALKER, précurseur et chef de file de la corporation.

Cet instrument de 40 jeux et de 2300 tuyaux, est une œuvre d’art tout à fait unique, recherche de synthèse équilibrée entre les esthétiques françaises et allemandes.

Il s’agit du plus grand instrument conçu pour la France par la maison Link, et très certainement un de ses chefs-d’œuvre. N’ayant subi aucune modification au cours de ses plus de 120 ans d’existence, il demeure un témoin irremplaçable de la facture romantique germanique.

La partie instrumentale a été classée en 1981 et le buffet en 1997.

L'Association des Amis de l'Orgue de Mirepoix (A.A.O.M.) s'est donnée pour buts sa sauvegarde, son entretien, son rayonnement culturel, et l’organisation de manifestations musicales.

Le bureau est composé d’un Président l’Abbé David Naït Saadi, d’un Vice-président Stéphane Bois, organiste titulaire, d’un trésorier et vice-trésoriers MM Joseph Comas et Jean Masclet, d’une secrétaire Mme Solange Ferrand. Elle compte une quarantaine d’adhérents. On peut être membre actif ou bienfaiteur, ou simple membre.

 
Pour tout renseignement concernant l’association, s’adresser à l’Abbé David Naït Saadi : par mail à paroisse.mirepoix09@orange.fr ou par téléphone au 05.61.68.11.25

Téléphone
05 61 68 11 25
Adresse
Pl. Maréchal Leclerc
Code postal
09500 MIREPOIX